Il étaits une fois, sur une plage normande, un bébé phoque d'environ 5 mois en difficulté, il est 8 heures du matin un gentil monsieur ému par son regard de détresse le recueille, le mets à l'abri à l'arrière de son camion et arrive à le nourrir. Le lendemain il décide de le remettre à l'eau, il regagne le large peu à peu sous les encouragements de son sauveteur, lui lance un dernier regard et plonge.
L'histoire pourrait s'arrêter la mais notre petit bébé a de nouveau échoué et s'est blessé à la queue. Notre gentil monsieur prends donc l'initiative d'appeler les secours compétents, le bébé a été confié à des soigneurs et sera relaché dés qu'il sera en bonne santé.
- Benoît Leclerc
Ce beau sauvetage a été relaté par le journal régional "La Manche Libre" sur sa page Facebook La Manche libre.fr
Commentaires
Bonsoir Miou, une jolie histoire qui fait du bien. Ces bébés phoques sont vraiment attendrissants avec leurs grands yeux.
Bisous,
léa
Bonsoir Mireille. c'est une belle histoire qui finit bien. heureusement que dans ce monde de fous, il y a des gens comme ce monsieur. Il est mignon le bébé phoque. bonne fin de semaine. bisous doux.
8 mars journée de la femme ???à revoir la copie !!!!bonne journée à toi kikou
Ptit bonsoir Mireille...oui une belle histoire et comme le disait..on ne peut rester indifferent et bien la facon d agir de cette personne..je pense que si cela m aurait arrivé j aurai chercher de l aide ne sachant comment le soigner efficacement.un joli article...un gros bisou du soir..A Oceanopolis il est entre bonnes mains.
Ces bébés phoques nous émeuvent toujours.
Celui-ci a eu de la chance.
Merci pour cette belle histoire chère Miou, je descend d'un cran pour aller chercher la frite, la patate...
Passe une très bonne semaine.
Grosses bises. Seringa.
Bonjour Miou oui j'ai entendu cette histoire sur RMC matin ça nous changes des infos tristounet du moment bravo pour ce monsieur qui a sut prendre la bonne initiative et sauver ce bébé phoque, merci de ce partage , j’espère que tu vas bien bonne fin de semaine bises.
oui trés dure la vie ou la survie des bébés phoques ......heureusement qu'il a été repéré car par le temps qui est il vaut mieux ne pas approcher la plage !!terrible à ouessant + de 190km/h !!!kikou
Bonjour Mireille, une belle histoire qui réchauffe le coeur, une jolie intervention de ce gentil monsieur...
Merci Mireille, je n'en avais pas entendu parler, bises, bonne fin de lundi, bonne semaine, fanfan
BONJOUR MIOU
UNE BELLE HISTOIRE QUI NOUS CHANGE DES INFORMATIONS ACTUELLES
CE DOIT ETRE PAR CHEZ NOUS JE RECONNAIS LES GROS GALETS DE DIEPPE . ON COMMENCE UNE SEMAINE HUMIDE DEMAIN MARDI NOUS DEVRIONS AVOIR DU SOLEIL
NOUS ALLONS APPRECIER DAVANTAGE LA VENUE DU PRINTEMPS
MON CAMELIA N' EST PAS ENCORE FLEURI IL A AU MOINS 1 MOIS DE RETARD.
JE TE SOUHAITE UNE BONNE SEMAINE PREND BIEN SOIN DE TOI. GROS BISOUS MIOU
Bonjour Miou,
En Bretagne on trouve de temps en temps des bébés phoques sur les plages. J'en ai vu un l'année dernière, il est parti à Océanopolis pour des soins.
Ce matin, nous avons eu une "grosse" tempête, c'est impressionnant , j'ai cru que ma maison allait s'envoler ! J'attends le couvreur pour voir mon toit, mais vu les dégâts il doit être débordé.
Bonne journée
Bises
Bonjour Mireille.
Mignon, ce bébé phoque ! Mais peut-il vivre sans sa mère?
Bonne semaine.
Amitiés.
Alain poete83