Cocorico, le 18 Novembre prochain un normand Thomas Pesquet sera le dixième français à s'envoler dans l'espace ....
Thomas Pesquet, un rouennais de 37 ans, ancien pilote de ligne, s'entraine depuis sept ans pour ce voyage de six mois dans l'espace.
Il va cotoyer des homologues européens, russes et américains dans ce vaisseau grand comme un stade de foot qui flotte à 450 kms de la terre.
Il ménera uniquements des expériences scientifiques.
Parlons un peu de sa vie au quotidien, il ne prendra pas de douche, se rasera a vec une tondeuse aspirante, dormira avec un ventilateur au dessus de sa tête. Son habitation, suivant ses propres termes "une habitation sans dessus ni dessous", ou tout flotte. Il se nourrira de plats lyophilisés ou en conserve, qu'il va échanger a vec ses compagnons de voyage en toute convivialité. Sa chambre va ressembler à une cabine téléphonique ou il va dormir à la verticale accroché au mur. Pas de lessive, les vêtements sales seront envoyés dans l'espace ou ils vont bruler.
C es derniers jours la station de radio France Bleue Normandie a diffusé une série d'interviews enregistrés par Thomas afin de nous faire mieux connaitre sa vie "Sur la route de l'espace", c'est d'ailleurs la que j'ai puisé des renseignements et découvert un homme sympathique, zen, à la belle carrure .....
Bonne route à vous Thomas ....
Commentaires
Je ne sais pas si je l'envie. Destin hors du commun; bien sûr, qu'on pourrait effectivement envier. Mais, il va vivre là une tout de même drôle d'aventure. Inconfortable pour le moins. Dangereuse aussi ? Je ne sais pas. Mais, bon,,je préfère rester sur mon modeste plancher des vaches (normandes, évidemment). Bises et à plus. Florentin.
Un héros d'aujourd'hui!
Bon dimanche.
Bonjour Mireille.
J'ignorais qu'il existait des astronautes normands. En tout cas je lui souhaite un bon séjour dans l'espace. Ici il pleut.
Passe un bon week-end.
Amitiés.
Alain poete83
Bonjour Miou ah oui en effet ton voyage en Croatie remonte à très loin toute une époque
heureusement que c'est devenu plus libre lol.
Ah oui je ne savais pas que c'était un Normand , bon on va avoir un digne représentant de la France , c'est top pour le future et un homme sur Mars avec toutes ces expériences ils apprennent beaucoup.
Ici chez moi c'est les grands travaux ( enfouissement du téléphone et de l'électricité ) enfin ça avance bien .
Je te souhaite une bonne fin de semaine , Bises amicales.
Bonjour miou
bravo le normand
http://mr-he2.vefblog.net
http://mr-he3.vefblog.net
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine
Bonsoir Mireille, Je n'étais pas au courant qu'un Normand allait partir dans l'espace, il va en faire rêver plus d'un, je pense, un beau et magnifique voyage ! ...
GROSSES BISES, bonne soirée, fanfan
Coucou chère Miou,
J'avais entendu cet "aventurier de l'espace" à la radio. Ton article nous précise bien les futures conditions de vie dans cet immense vaisseau, bon, eh bien j'admire immensément ces pionniers, mais même si je dors peu, je préfère mon Bultex plutôt qu'être "accrochée" au mur d'une cabine ! Oh les pauvres ... 6 mois !!!
Je te souhaite une bonne fin de semaine et te fais de grosses bises.
A bientôt Miou ! Seringa.
Bonjour Miou, je suis passionnée de l'espace, de sci-fi, des sondes et robots envoyés sur Mars (le robot Curiosity) et beaucoup plus loin encore (je pense au brave Philae).
En tout cas, on voit que ça ne va pas être un voyage tout confort, mais exaltant sûrement!
Gros bisous,
léa
j'ai suivi à la télé bravo la normandie notre cousine !!!
ma petite fille au mexique est en collocation et il y a un normand !!!breton et normand grands voyageurs et maintenant dans l'espace !!!kikou
Cc miou j imagine ke tu dois etre contente jt embrasse bien fort bisouxxx
NOUS SOMMES FIERS DE NOTRE BEAU NORMAND IL A FAIT SES ETUDES A DIEPPE ON LUI SOUHAITE UN BON ET BEAU VOYAGE. MERCI MON AMIE D' AVOIR MIS UN ARTICLE LE CONCERNANT GROS BISOUS