Comme moi je pense que vous avez entendu ou que vous avez lu cette petite phrase " Les retraités, ils pourraient éviter d'encombrer les magasins aux heures ou ceux qui bosssent font leurs courses" . Je vous avoue que ces réflexions me fachent même si pârfois elles sont justifiées.
Je vais vous raconter ce qui a motivé mon bavardage d'aujourd'hui .... Une jeune femme de mes connaissances, commerçante de surcroit, lundi matin manifeste énergiquement sur sa page Facebook car elle attendait dans la salle d'attente de son médecin, journée sans rendez vous, ladite salle étant envahie parait-il par des retraités. Auquel une de ses connaissances répondait que dans les grandes surfaces aux heures de midi les caisses étaient aussi encombrées par les retraités.
Querelle des Anciens et des Modernes, réflexions souvent entendues, mais quand même cela m'a exaspérée et je n'ai pu m'empêcher de répondre en leur faisant remarquer que nos présences à des heures qui gênent n'est pas "méchanceté" de notre part, certaines fois motivées, chez le médecin par une urgence d'autant que le weekend pas facile de se faire soigner, dans les commerces il peut manquer une bricole ou l' envie des gens seuls de rencontrer du monde .... et je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter perfidement "N'oubliez pas que nous aussi les retraités nous contribuons à faire vivre le commerce local"
La jeune commerçante, pas sotte, a bien compris la leçon ....
Je n'ai pas voulu être désagréable mais souhaité un peu de tolérance de part et d'autre.
Commentaires
je rebondis sur ton article qui me parle,hier justement une dame d'un certain age était devant moi le caddy emplit à ras bord et elle me dit avec gentillesse"vous n'allez pas me dire vous aussi que les retraités doivent faire leurs courses à une autre heure?" je suis restée je l'avoue médusée de ses propos ,je lui ai répondu avec un grand sourire"vous etes libre d'organiser vos journées comme bon vous semble, il ne me viendrait jamais à l'esprit de porter de tel jugement"....Du coup elle m'a expliqué que la semaine dernière elle s'était faite agressée verbalement par une jeune dame à ce sujet,les mots étaient crus oulala,j'avais honte pour la personne qui avaient osé les prononcer envers nos anciens,cette gentille mamie m'a dit "rassurez vous je l'ai bien remis à sa place, je n'ai pas la langue dans ma poche"...Soyons tolérants, compréhensifs entre nous ,si on est pressé on vient à une autre heure et pis c'est tout,la courtoisie se perd ,essayons à notre échelle de la faire notre....
bonjour jme bien les personnes agés(es) et sa me dérange pas le moins du monde d'en voir dans les salles d'attentes lol ils viennent a des heures que l'ont donnent c comme ça jspr que tu va bien bonne soirée bisous
c'est mardi le soleil est là mais les tondeuses aussi jamais rien de parfait !!!!!belle journée kikou
Coucou Mireille il faut du savoir vivre pour tous sans les retraités mes marchés seraient tristounets,bizzz bonne soirée.
ptit bonsoir Mireille.perso mes clientes pour la plupart sont des mamies... donc.ah ce moment on pourrait en vouloir aux mamans avec leurs petits en bas age qui commencent a pleurer partout.ca gene aussi.il faut la Tolerance.bizzz bonne soiree.
bonjour
ah bon anniversaire a ton blog ,idem moi ça fera 6 ans en aout !
oh ça passe vite les années ...
bonne journee
pouty
bon 1er mai beaucoup de bonheur pour tous
un wk mamy comme j'aime trop mignons ces petits kikou breton
Bonsoir Mireille, puisque le muguet est reconnu comme porte bonheur, je t'offre ce bouquet, je t'embrasse, bon week-end du 1er mai. fanfan
c'est vrai que parfois suivant mes activités je prends le tram à la même heure que les élèves et moi non plus je n'aime pas ça lol d'autant plus qu'aucun ne laisse sa place !!!on ne peut pas toujours vivre hors de la vie......kikou bon wk du 1er mai
Merci pour le commentaire sur mon blog Miou.
Eh oui cette réflexion on l'entend tous les jours .... on va tous vers ce chemin .
Bon 1er mai en avance.
Bonjour Miou,
Ah les retraités ! vaste sujet
Je souris en pensant à mon mari, il est allé chez le coiffeur en fin de matinée, comme il est poli, il a laissé passer devant lui, un monsieur âgé en lui tenant la porte. Gros problème, le coiffeur a dit, je ne peux prendre qu'une personne car je ferme à midi. C'est donc le premier entré qui a été pris....l'après-midi mon mari travaillait. Je peux te dire qu'il est rentré énervé !
Bonne journée
Bises
Belle poignée de mains bon anniversaire sur Veef
Bonjour Miou, tu as eu bien raison! merci pour ton gentil mot, on voit que tu connais le sujet vertiges, c'est tout à fait ça: se coucher et attendre les yeux fermés que ça passe. J'ai la chance d'avoir été très bien soignée et le traitement atténue l'intensité et la durée des crises.
J'ai pu passer la tondeuse hier après midi, hurra!
Des nouvelles de ton scann?
Gros bisous,
léa
Bonjour Miou tu as bien raison je suis bien d'accord avec toi ce sont les retraités qui font fonctionner le commerce locale et autre essentiellement , merci de ton passage ici le temps est meilleur je te souhaite un bel après midi et une bonne fin de semaine bises.
Bonjour Mireille, Je suis complétement en accord avec toi, Mireille, nous avons aussi nos obligations, j'ai moi même entendu l'autre jour, cette réflexion dans ma grande surface, parfois dit gentiment mais quand même, certains ne connaissent pas la tolérance. Et comme tu le dis nous faisons vivre les commerces locaux, j'aime la réponse que tu as donné à cette commerçante.
BISES et bonne après-midi, fanfan