Début Juillet, je vous ai déja parlé de ce petit garçon, à l'occasion d'une manifestation sportive organisée à Condé S/Noireau (calvados) dont le bénéfice a été versé à l'Asssociation "Tous Avec Alex"".
Alex est un petit garçon de 6 ans qui à la naissance a subi de graves lésions cérébrales. A la suite de cela il a développé le syndrome de West qui l'empêche de grandir comme les autres enfants. Ses parents Sophie et Guillaume ont alors entrepris un long combat afin de donner à leur petit bonhomme toutes les chances de développer son potentiel au maximum. Une intervention a été pratiquée avec succés à Barcelone en 2012, des cures au Centre Padovan à Genéve en 2013, Alex fait des progrés importants d'autant qu'il fréquente régulièrement le Centre Education Conductive à Bayeux. C'est alors qu'en Décembre 2013 le papa Guillaume décède tragiquement, Sophie doit continuer le combat ce qu'elle va faire avec beaucoup de courage. Le Centre Padovan de Genéve ferme fin 2013 mais il existe la possibilité de continuer les soins sur Paris ce qui a été fait ce mois de janvier 2014 ....
Une association "Tous avec Alex" a été crée en 2012, sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 et du décret s'y référant, inscrite en Préfecture, elle aide au financement des opérations et cures qui permettent à Alex de faire de gros progrés. Cette association fonctionne avec les bénéfices récoltés lors de manifestations sportives, culturelles ou autres organisées par des bénévoles.
Guillaume le papa n'est plus, Sophie continue le combat pour son petit Alex et une gentille Théa de 4 ans qui est venue éclairer la vie de la famille par son joli sourire qui se joint à celui d' Alex.
Pour que le sourire de ces deux enfants continuent d'éclairer la vie de Sophie et l'aider à poursuivre son combat, peut être pourriez vous apporter votre petite pierre à l'édifice.... Vous faites partie d'un club, d'une association, vous pouvez peut être réféchir à une manifestation dont les bénéfices aideront cette famille.
Rendez vous sur le web www.tousavecalex.com
Commentaires
un petit coucou ici 25 tempêtes depuis noel!!!dur dur !!!!
Merci pour ce résumé consacré à nous 3.
La force, c'est les enfants qui me la donne.
A bientôt :-)
Bonsoir chère Miou,
On est tout retourné après ton récit si émouvant. C'est un bel hommage que tu rends au courage de cette maman.
Je ne t'oublie pas et te souhaite une bonne soirée.
Je t'embrasse très fort.Seringa.
coucou Mireille. Ton article m'a beaucoup émue ! Il est très souriant ce petit bonhomme ! et sa maman a beaucoup de courage maintenant que le papa n'est plus là ! j'espère que tout ira pour le mieux pour eux. bonne fin de semaine sous le vent et la pluie. gros bisous.
bonsoir ma petite Mimi,
j'espère que tu n'as pas de tempête dans ta région. La Bretagne est encore bien touchée.
Bonne nuit ma jolie et bon jeudi.
Je t'embrasse très fort.
Cricri
Bonjour Mireille, j'arrive chez toi, presque poussée par le vent. Hier soir chez moi tempête de pluie et de vent et par dessus le marché, il y a eu de l'orage. Quand je pense que les nantais jouaient hier soir contre le PSG à la Beaujoire, on peut dire qu'ils ont, bien, mouillé leur maillot . Aujourd'hui, toujours, un vent fort qui souffle en rafales mais pour l'instant pas de pluie, sauf ce matin très tôt. Je t'embrasse.
Bonjour gentille Mireille , nous comprenons trés bien l'etat d'esprit de cette maman courage , c'est affreux des situations pareilles et j'espére que beaucoup vont contribuer pour aider cette maman , moi ça me fais mal pour elle , merci de nous avoir mis cet article car il nous concerne un peu tous pour aider cette femme si courageuse .Toi aussi tu as du coeur ma Mireille , passe une belle journée , bise a+++Lili
Bonsoir mireille oui je me souviens,bien ton iniative et celà ne peut qu'aider,pas facile pour la maman seule en plus,triste.Un gros bisou pause Dezyle Marie.
re bonjour,beaucoup de papa et maman se battent pour leur enfants c est une bonne chose mais hélas d 'autres ne le font pas bisous bonne journée
Merci Mireille de nous rappeler qu'il y a des parents qui doivent se battre au quotidien contre la maladie de leur enfant et la maman d'Alex, doit, désormais, le faire seule. Ce petit bonhomme a, quand même, le sourire malgré son handicap et sa petite sœur doit, certainement, être pour lui un véritable rayon de soleil. Je t'embrasse
bonjour mireille on aimes pas voir les enfants souffrir il est bien mimi cet enfant,il y en à beaucoup comme lui qui souffre de maladies non décellées jspr que tu va bien bonne journée gros bisous
Un petit coucou Miou, ne espérant que tu vas bien.
Nous sommes dans la peinture...je n'aime pas avoir des travaux dans la maison.
Bises
bonjour amie miou.C'est touchant l'histoire de ce petit garçon.Je vais en parler autour de moi et donner l'adresse mail aux gens.Bisous mon amie et belle journée chez toi
la vie est parfois injuste!!il en faut du courage
bon mardi
bonsoir ma petite Mimi,
elle est émouvante l'histoire de ce petit Alex. Puis, il vient de perdre son papa. A présent, la maman est seule pour élever ses deux enfants. Le petit Alex a fait d'énormes progrès depuis sa naissance.
Ca donne confiance pour l'avenir.
Je te souhaite une bonne semaine ma jolie.
Je t'embrasse très fort.
Cricri
Bonjour Miou merci de ton coucou oui c'est vrai qu'il y à de belles photos à faire quand on à la chance d'avoir un jardin bien que en ce moment malgré le beau soleil je sort très peut car on à un vent glaciale et très pénètrent on attrape vite froid lol , quel courage à cette maman et famille afff quand la malchance est dans ta ligne de vie elle te suie partout déja avoir un enfant handicapé ce n'est pas facile mais là perdre son mari comme ça c'est trop dure mais bon elle est très bien entouré avec son association bon courage à elle ,un bel hommage que tu lui fait là avec ton article , je te souhaite une bonne nuit et un très bon mardi bises.
Bonsoir
Merci de ton passage et de ta belle photo très jolie
Oui je la trouve vraiment courageuse cette maman et le petit y mets du seins
je te souhaite une bonne soirée .
Kiss
Bonsoir
Merci beaucoup, c'était pas évident!
Ils sont adorables! C'est vrai que lorsqu'un enfant aune maladie ou un "handicap" c'est jamais facile pour la famille et ces enfants sont souvent plus braves que certains adultes que je connais!
Bisous
Bonjour Mireille,
ton article me touche profondément que de courage pour cette maman qui doit continuer toute seule pour son fils et ça fille, je dirais simplement que je ne devrais pas avoir le moral dans les chaussettes alors qu'un petit garçon se bat pour vivre....
Je te remercie de tes voeux pour mon anniversaire aujourd'hui le soleil est enfin de retour et ça fait du bien.
Je te souhaite une douce et agréable semaine.
Je t'embrasse tendrement
Nanou
Bonjour Miou, quel courage elle a cette maman...
Je te remercie beaucoup pour ton mot, tu as si bien compris ce qu'exprimait mon poème, cette fois on est passé à côté de la catastrophe, la blessée commence à aller mieux, et tous respirent mieux avec elle, famille et amis, ça sera long, mais c'est en bonne voie. Moi ça m'a fait du bien d'exprimer mon inquiétude.
Je te mets aussi dans mes favoris!
Gros bisous,
Léa
Bonjour,
Avoir un enfant malade c'est un combat permanent et il en faut du courage.
Cette nouvelle semaine commence encore sous la pluie et le vent. Il y a beaucoup de dégâts avec la tempête en Bretagne.
Bonne journée
Bises
A mon tour je te mets une photo de ma terrasse prise dimanche, encore merci pour la tienne. Bises. fanfan
fanfan de nouveau, merci pour ta jolie photo, cela devait être beau à voir, ces parapentistes!
j'en ai vu beaucoup en Isère, là où ma fille habite.
En plus, il a fait beau, mais je ne suis pas sortie, j'ai nettoyé ma terrasse et mes fleurs. Bises. fanfan
Bonjour Miou, la maman doit mener le combat sans son mari, c'est d'autant plus difficile pour elle, on lui souhaite beaucoup de courage en espérant qu'elle sera bien entourée par sa famille et des amis, c'est très important pour elle et ses enfants.
Je t'embrasse bien fort. Bonne journée. fanfan.