La cour de l’auberge de Peyrebeille , près de Lanarce (Ardèche), fut, en 1833, le théâtre de l’éxécution capitale du tenancier, de son épouse et de leur domestique, fortement soupconnés d’avoir assommé, dépouillé et incinéré plusieurs dizaines de leurs clients de passage. Ainsi naquit l’histoire de l’« auberge rouge », relayée par des journalistes, des romanciers, dont Balzac, des feuilles illustrées, puis, au xxe siècle, par des cinéastes (Claude Autant-Lara, Gérard Krawczyk) et divers écrivains. Aujourd’hui, l’endroit est une halte obligée pour le touriste, avec visite détaillée des lieux . Source Internet
Nous voici donc dans la cour de l'auberge de Peyrebeille, dite Auberge Rouge, au triste renom, pour la plupart de nous une visite des lieux s'imposait, frisson assuré !!!!
Plusieurs films ont été inspirés par cette sombre histoire, personnellement c'est celui avec Fernandel, tourné en 1951, que je préfére.
Nous terminerons la journée en nous arrêtant au Belvédère de la Gueule d'Enfer.
Quel fin de programme diabolique .....
Commentaires
Coucou Mireille, J'ignorai que l'auberge rouge existait réellement, je pensais que c'était une fiction et que le film était tiré d'un roman, j'en apprends des choses dis donc, d'autant plus que le film avec Fernandel, je l'ai vu plusieurs fois et c'est Julien Carette qui joue l'aubergiste, je connais bien le cinéma d'avant et d'après guerre, mais je suis incompétente dans d'autres domaines, la preuve. Donc, merci pour cet article, je me coucherai moins bête ce soir
bonsoir ma petite Mimi,
c'est marrant Eric regardait un pps sur son ordi et il me dit "c'est joli l'Ardèche". Je lui ai dit pour tes belles photos. C'est une belle région.
Encore une belle journée aujourd'hui, que ça continue.
Bonne soirée et douce nuit.
Je t'embrasse
bonsoir chère mireille et bin alors on est enfermé dans l auberge rouge tu n 'arrive plus à retrouver la sortie rire je pense que tu profite de ton jardin récolté également les derniers petits légumes et bien dans le jardin il y as encore pleins bonne soirée bisous
Coucou mireille ce matin au poste on parlait du fantome du chateau de combourg,très interressant et brrrrr!rire,bizzz pensée.
Coucou mireille ce matin au poste on parlait du fantome du chateau de combourg,très interressant et brrrrr!rire,bizzz pensée.
Merci pour la balade et l'histoire de l'auberge rouge bisous
Bonjour Mireille,
c'est sous un soleil magnifique que je viens te souhaiter un doux et agréable mercredi.
Gros bisous affectueux.
Nanou
Kikou ma petite Mimi,
la gueule d'enfer, quel drôle de nom, tout un programme.
Je vais mieux ce soir sauf la joue enflée. C'est une question de deux ou trois jours.
Bonne soirée ma jolie et bon mercredi.
je t'embrasse
Bonsoir Mireille, houlala, bon je crois que j'aurais bien aimé t'accompagner voir cette auberge, mais j'aurais eu des frissons! moi aussi j'aime ce film avec Fernandel, c'est ma version préférée.
Je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée. fanfan
Bonsoir
Je ne lirais pas ton article ce soir, je rentre du boulot et je suis complètement claquée.
Bisous
Bonsoir chère Miou,
Quand nous l'avons visitée, il y avait un orage, on était les seuls visiteurs...
Avec mon imagination très fertile...j'avais vraiment les chocottes et j'avais hâte que ça se termine...
Merci pour cette promenade aux portes de l'enfer!!!
Bonne soirée et de grosses bises. Seringa.
bonsoir mireille c'est quand mm un bâtiment imposant cette auberge jspr que tu va bien dit ta fait un chouette parcours là et puis cela fait du bien de voir autre chose je t'écris en buvant du thé vert comme tout les après midi je sais que tu aime bonne soirée gros bisous
Bonsoir ma gentille Mireille , merci pour ce beau souvenir du fameux film " L'auberge rouge " c'est incontestablement la meilleure version , merci pour tes jolies photos de ton sejour dans ce coin superbe , passe une belle soirée ,bise a+++Lili
promenade avec frissons mais on n'en a plus peur..hi hi hi ....
de jolies fleurs du jardins pour illuminer ta journée bizzzz
Bonjour Mireille,
je connaissais cette histoire de l'auberge mais pas le film avec Fernandel je viens de regarder la vidéo je vais voir de trouver le film c'est une histoire qui fait froid dans le dos !
Je suis heureuse pour toi que ton weekend se soit bien passé malgré le monde sur Paris.
Je te souhaite un agréable mardi ensoleillé.
Gros bisous affectueux
Nanou
bonjour amie miou.Bisous ensoleillés de chez nous et excellente journée à toi
Un petit coucou la grande voyageuse
Le beau temps est revenu, ça fait du bien de retrouver le ciel bleu et le soleil !
Bonne journée
Bises
Bonsoir miou petit passage du soir pour te remercier de ton coucou , je suis content que ta petite balade à Paris ce soit bien passé et que tu as bien profité avec ta famille et notamment ta petite fille ce n'est pas tous les jours que l'on à 18 ans lol oui c'est sur qu'en Normandie vous êtes plus tranquil que chez nous niveau circulation c'est bien pour ça que je ne met plus les pieds
à Paris , superbe ton billet bon j'espère que tu n'à pas eu peur à l'auberge , je te souhaite une bonne nuit et un bon mardi bises.
Bonsoir ma petite Mimi,
je suis contente que tu aies passé un bon moment à l'occasion de l'anniversaire de ta petite Olivia.
je pense bien que c'était une belle fête.
C'est certain si vous êtes tombés dans les embouteilles à Paris, ce n'est pas la joie. Nous essayons pour notre part de les éviter. Nous préférons prendre le métro.
J'ai eu la pose de mes implants cet après-midi. Ce n'est pas une partie de plaisir et c'est loin d'être terminé. Ca fait mal. J'en ai encore pour six mois. Il faut que cela cicatrise. Je vais reprendre un doliprane et je ne peux pas manger tout ce que je veux.
Je regarderai ton article demain. Je n'ai guère le courage ce soir.
Douce nuit ma belle
je t'embrasse
bonsoir mireille jdr ce film il est effrayant mais cette scène wes est bien et puis en noir et blanc cela fou la trouille lol je pense qu'il y à des auberges rouge un peut partout parce que vers chez moi y en à 1 jspr que tu va bien tu sais je me perds aussi à pieds rire bonne soirée gros bisous
Coucou mireille ouhlala frayeur et frayeur,rire,la version avec cristian clavier est bien aussi,tous des bons souvenirs ce voyage,bizzz bonne soirée.