Lariflette, créé en 1939 par le dessinateur Daniel Laborne, est apparu dans le quotidien régional Ouest France en 1946 jusqu' en 1988.
Je pense qu'à l'époque beaucoup de lecteurs regardaient les aventures de ce petit bonhomme avant de lire les informations.
Quant le journal arrivait chez mes parents entre mes fréres et moi c'était la course pour savoir qui lirait le journal le premier.
La famille Lariflette se composait de Désiré le personnage principal chef de famille, Bichette son épouse et six enfants.
Désiré un brave petit homme assez malin mais aussi maladroit quant à l'épouse Bichette toujours vêtue d'un tablier noir et portant chignon elle menait tout son monde à la baguette.
Si vous souhaitez profiter de ces petites histoires qui ont amusé de nombreux lecteurs cliquez pour les agrandir.
Commentaires
bonsoir madame et bien^j 'en est entendu parler mais y a très longtemps par mon père je pense qui devais lire ces petites histoires jspr que tu na pas trop froid dans ta normandie nous avons eu la douceur toute la journée normal il a plus lol merci de la visite bonne soirée gros bisous
Bonsoir Miou
Alors là .. je ne connais pas ce personnage .. tu sais .. ils sont nombreux à avoir créer des bandes dessinées .. chaque région avait les siens .. ces dessins remontent à loin .. en 46 .. je n'étais pas même née ..!
les temps changent .. les souvenirs restent ..!
Bonne continuation .. les jours raccourcissent .. et je déteste cette période de l'année ..!
à la prochaine .............Salut
Hello,
Moi je ne connais ce petit personnage, tu me fais découvrir
Bon mardi,
bisous
Bonjour Mireille, c'est par un beau ciel bleu et un beau soleil que je viens te faire une petite visite. Hier, je n'avais pas trouvé l'astuce pour agrandir les aventures de Lariflette, j'avais cliqué du mauvais côté de la souris mais aujourd'hui, j'ai pu les lire. Un veau pour lécher les timbres avant de les coller, c'est pas bête comme idée
On voit, en lisant, les textes que çà ne date pas d'hier, aller en voiture de la Normandie à Paris en une journée, c'est, désormais, dépassé.
Je t'embrasse.
Coucou mireille je n'ai pas connu mais le dessin me fait penser au père lacloche,un clochard dans journal de mickey d'avant,bon apm bizzzz.
coucou mireille et bien je ne connais pas du tout ,pourtant ce nom"lariflette" ne m'est pas inconnu, mon père employait une expression ou c'était dedans mais j'ai beau creuser dans ma mémoire rien n'y fait cela ne revient pas du tout...Doux mardi avec un brin d'humour et du soleil pour ne rien gacher, gros bisous
tres bonne journee ma douce miou malgres le froids gros bisouxxx merci.
Bonjour,
Oui je connais Lariflette, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ses aventures.
Bonne journée
Bises
Bonsoir Mireille,
c'est dommage je ne connais pas ce personnage qui ma l'air bien sympathique.
Je te souhaite une douce et agréable soirée.
Gros bisous du soir Nanou
bonsoir Mimi,
comme je me souviens de Lariflettte, mes parents étaient abonnés à Ouest-France. C'était super. Une des choses que je regardais en premier dans le journal.
Il a fait un peu moins froid aujourd'hui. J'ai apprécié.
Bonne fin de soirée ma jolie et bon mardi.
je t'embrasse.
Cricri
Bonsoir Mireille. Étant originaire du Pas de Calais, chez moi le journal régional c'était la voix du nord. Toutefois, ce personnage de Lariflette me dit quelquechose.
Je suis d'accord pour aller, avec toi, manger des châtaignes chez Carole et je l'ai prévenue en lui disant que toi et moi, nous les préférons grillées. Je t'embrasse et je te souhaite une bonne soirée au chaud
Enchantée de croiser une amoureuse des fleurs. Salutation chaleureuse d 'une fleur à une fleur.
Merci pour cette note d'humour Miou.
passe une bonne soirée.De grosses bises.S.