Pour rester dans l'actualité continuons de parler parapluies ....
Le parapluie aurait vu le jour en Chine au IVème siècle. En 1705, un français Jean marius a inventé un prototype permettant de le plier en trois et de le mettre dans sa poche. C'est seulement en 1730 que va apparaitre le parapluie que nous utilisons. Nous le devons à un artisan parisien qui a eu la bonne idée d'employer une toile cirée.
Depuis tout en restant utilitaire le parapluie a suivi les tendances de la mode, on en trouve de toutes formes et de toutes couleurs. Faites votre c hoix.
Dés le premier rayon de soleil je vous parle des ombrelles.
Commentaires
Bonjour Mireille,
c'est enfin avec le soleil que je viens te rendre visite, bon il fait le timide et nous avons un petit vent frais mais c'est cool.
J'espère que de ton côté tout vas bien.
Je te souhaite une agréable fin de semaine.
Gros bisous tendresse Nanou
petit coucou pour te souhaiter un très bon vendredi et un bon week-end pour moi le dernier car je reprends le travail lundi de gros bizzzzous
Coucou mireille,vivement que tu nous parles d ombrelles..pas pluie ici,café capitale.biz.
coucouy mireille belle invention que le parapluie c'est devenu presque plus qu'un accessoire pour accompagner nos tenues et ça protége assez bien de cette pluie sauf par temps de gros vent ou là il vaut mieux s'abstenir de s'en servir autrement on se retrouverait ds les airs comme mary poppins(sourire) bien aussi le parapluie pliant pratique pour le glisser ds son sac toujours avec nous au cas ou,j'aime ceux qui sont romantiques et discrets ,j'attends avec impatience les ombrelles je craque pour elles ,le soleil est reviendu un petit peu là pourvu que ça dure mais c'est toujours ça de pris pour égayer notre journée, doux vendredi gros bisous
coucou. ah le parapluie, c'est une invention géniale, je trouve, mais je dis comme Thierry, faut parles des ombrelles, ça voudra dire que le soleil est revenu ! bonne fin de semaine et très bon week end malgré la pluie. à lundi. gros bisous douceur.
coucou Mimi,
OK Mimi, dès les premiers rayons de soleil, tu nous parles des ombrelles !!!
intéressant article consacré aux parapluies, j'ai appris des choses, j'en avais aucune idée, d'ailleurs, je ne m'étais jamais posée la question. Heureusement que tu es là pour nous apprendre des choses. Raz le bol de la pluie même si c'est bon pour la végétation. C'est ton jardin qui doit être content.
Bonne fin de soirée ma jolie.
Je t'embrasse
Cliquez ici pour voir mon image
Bonsoir et merci de ton passage chère voisine . Ah! parler de parapluie quand on est Normand on parle des fameux parapluie de Cherbourg . Mais allez il ne pleut pas plus chez nous que dans le sud (la différence est la durée des averses ). Je vais faire un petit tour dans ton blog qui parle lui aussi de notre magnifique (ah oui il faut être un peu chauvin ^ ^) région
Bonsoir Mireille,
c'est vrais qu'il y a des parapluie pour tous les goûts, chez moi aujourd'hui pas besoin le soleil c'est décidé à faire de timide apparition c'est un début enfin j'espère moi toujour un peu patraque mais ça iras.
Je te souhaite une bonne fin de journée.
Gros bisous affectueux Nanou
Bonjour Mireille , ils en font de jolies parapluies ... que l'on oublie très souvent dans les commerces ... il vaut mieux parler d'ombrelles , c'est mieux pour le moral ... je me demande si ça viendrait pas du Japon cette fois ? Je te souhaite une belle fin de journée , amitiés et bisous de Thierry