1936, les français vont pouvoir profiter de leurs premiers congés payés.
Ce rappel m'a donné l'occasion d'ouvrir une nouvelle fois la boite aux souvenirs.
Aout 1938, mes parents décident de partir en vacances à Granville, station balnéaire de la Manche, avec leurs deux enfants Michel 7 ans et Gérard 5 ans, quant à moi je n'étais même pas en projet.
Comme la plupart des français à l'époque ils avaient pris le train.
Ils avaient loués un petit logement.
Ma Maman et mes deux fréres, à voir les filets je pense que Papa allait à la pêche, une de ses passions.
Les jeux sur la plage de papa avec mes fréres.
Ces photos sont le reflet des premières vacances de beaucoup de français à cette époque .....
Commentaires
Coucou, me revoici sur les blogs après une course folle au jardin. Mais bon, il est à jour ou presque. maintenant, je vais pouvoir m'occuper d'un meuble que j'ai à restaurer qui m'attend depuis un bon mois sous le préau.
Passe une bonne journée, A+ bises
Bonsoir ma petite Mimi,
souhaite que ta journée fut attrayante. Moi, ça été, rien de bien particulier. Au travail, c'est plus calme, ça sent les vacances. Très bonne fin de soirée ma jolie.
Je t'embrasse
Cliquez ici pour voir mon image
oui c'est dommage cet incendie ! un superbe restau qui s'est envolé en fumée !! mais le principal est qu'il n'y ait pas eu de victimes !!!
bisous et bonne soirée
Bonjour Mireille , j'ai vu un film sur ce sujet , je me souviens que c'était bien ce que tu nous montre en photos , cela a du être merveilleux d'avoir les premiers congés payés ! Ton père devait surement pêcher la crevette grise sur les plages ... J'aime beaucoup ces photos souvenirs , je ne sais pas pourquoi , mais ça me donne à chaque fois l'impression que les gens étaient plus heureux autrefois , parce qu’il n'y avait pas grand chose peut être et que l'on était heureux de peu ... belle fin de journée , chez nous c'est un temps à averses , pas terrible du tout , amitiés et bisous de Thierry
coucou mireille bien que cela ait été inventé pour ceux qui travaillent,lever le pied se retrouver fait du bien,d'antan à part le dimanche et encore c'était boulot boulot boulot,on a qu'une vie,jolie article,bizzz.
Bonjour Mireille,
avant hier et hier il y a eue des repportages et film de l'époque de ces première vacances c'est une bonne piqûre de rappel.
Ta boite à souvenir est extra j'aime beaucoup ces photos en noir et blanc.
Je te souhaite un agréable mercredi pour moi sous un ciel bien gris mais il fait bon.
Gros bisous affectueux Nanou.
coucou mireillec'est bien que tu en parles car pour beaucoup d'entre nous les congés payés sont un droit acquis,j'ai souvenir que mes parents en parlaient entre eux,de la révolution ds leur vie meme s'ils ne partaient pas ,pas ds leur culture et surtout dans leur moyen mais grace à cette génération on peut en profiter actuellement.....belles photos pour accompagner tes souvenirs,bonne journée qui commence avec un peu de pluie mais ça fait du bien aussi tant il a fait lourd hier, gros bisous
coucou
j'adore ces photos en noir et blanc!! et ces sourires refletent de vrais moments de bonheur apréciés! c'est bon!!
bisooous
bonsoir ma petite Mimi, tu remontes dans le temps. Peut-être c'était le bonheur !
J'ai encore des tonnes de photos ma jolie. Tu en seras saturée.
L'orage n'est pas loin, grand vent !
douce soirée et grosse bise
que de souvenirs des premiers "bons moments" !! des instants presque courants pour nous qui voyageons facilement, mais pour nos parents il n'en n'était pas de même !!!
impressionnant cet incendie accompagné de ces explosions ..... impressionnant les décombres !!!
bisous et bonne soirée