Fin Septembre j'ai eu l'occasion de visiter le Parc Floral d'Elle prés de St Lo dans la Manche. Ce jardin est né de la rencontre d'un paysagiste et d'un pépinièriste. Sur 2.5 hectares on découvre un jardin dont l'aménagement a demandé cinq ans.
On ne trouve pas dans ce jardin ce que l'on a l'habitude de découvrir dans la plupart des jardins ouverts au public. On y découvre tout simplement les plantes de jardin : haies bien taillées, arbres à haute tige, plantes vivaces, graminées, fougères et bulbeuses de printemps.
Chaque saison permets d'admirer ce jardin sous un aspect différent.
Vous souhaitez le découvrir fin septembre, alors suivez moi ......
Un jardin extraordinaire,
Loin des noires buldings et des passages cloutés
Y avait un bal que donnaient des primevères.
Dans un coin de verdure, les petites grenouilles chantaient
Une chanson pour saluer la lune
Dés que celle-ci parut, toute rose d'émotion,
Elles entonnèrent, je crois, la valse brune ....... Charles Trénet
Commentaires
De merveilleuses prises de vue. Certaines qui m'ont inspiré un instant nostalgique comme ce petit banc, d'autres qui m'ont rendu pâle d'envie devant cet amoncellement de fleurs et que dire aussi de cette prise avec ce magnifique saule pleureur...ma-gni-fique ce parc qui est un jardin aux délices. Rebisous chère Mireille
ça y'est vu ta vidéo,c'est comme tes photos en fond blog,joli le petit cours d'eau,gros bisou mireille et bonne soirée.
Bonsoir chère Mireille, suis pas trop présente en ce moment mais ce soir je prends quelques minutes pour m'arrêter chez mes favs. Un gros , gros bisous et j'espère revenir d'ici peu pour visionner ta vidéo
tres bon mercredi a toi Mireille bisous de lorraine avec un beau soleil d'automne amitie bisous Edith
petit coucou sous la pluie pour te souhaiter un très bon mercredi gros bizzzous
Bonjour Mireille. Tu as eu une bonne idée de choisir les paroles de la chanson de Charles Trenet car elle est tout indiquée pour illustrer cet endroit, c'est un véritable paradis sur terre et les fleurs sont à faire pâlir le plus talentueux des jardiniers. Il faut en avoir de la patience et de l'amour pour les plantes pour arriver à créer un tel parc floral. Gros bisous et bon après midi, ici toujours de la pluie mais il paraît que demain le temps devient plus clément.
Bonjour Mireille,
Waouh, c'est un magnifique parc. Splendide. Cela a du etre un plaisir de t'y promener. J'aurais bien aimer t'accompagner parmi toutes ces fleurs, ces arbres... Eh oui, en France nous avons de magnifiques chose a voir. Je ne comprend pas pourquoi certains s'obstine a aller a l'etranger. Mais bon.
Enfin, je vais te souhaiter une agréable journée et t'envoie de gros bisous.
A bientot, Amitiés, Pascale.
ptit bonjour mireille,les jardins c'est pas du à tous il y a l'art la manière et l'amour de créer soigner,du boulot,et jamais acquis ou verdure il y a mauvaises herbes coriaces,je reviendrais lire vidéo,bizz bon mercredi.
bonsoir Mireille cela doit etre une belle ballade en effet mais je pense pendant l'ete amitie bisous Edith
Coucou!!!!! Bien jolie réalisation et quel boulot d'entretien ça doit représenter. Mais ce sont des passionnés je suppose et pour eux c'est un plaisir certainement.
Ha!!! Charles Trenet!!!! "Le fou chantant" comme on l'appelait..... ha ha ha!!!! N'empèche qu'il était ce qu'il était mais il avait de bien jolies chansons et qu'il vivait quand il les interprêtait. Son chapeau, ses grands yeux tout rond il avait quand même une drôle d'allure.
J'arrête là sinon les "jeunotsvont encore me traiter de "ringard" Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée et bonne nuit. A + tard (mais bien plus tard ha ha!!!) j'ai des cours de ch'tit à enseigner à un méridional...... ça promet..... ha ha ha!!!!!!!! Biz.
re jdrais visiter ce jardin on découvre des nouvelles variétés de fleurs buissons arbres et jme bien il y as des petites pancartes pour savoir ce que c'est merci de ta visite sur ce blog gros bisous je regarde la 2 jdr bonne nuit