Avec un temps mitigé alternant averses et soleil, nous voici de nouveau sur le départ, direction Cap Gris Nez et Cap Blanc Nez.
Distant d'environ 5 kilométres ces deux caps forment ce que l'on appelle la terre des deux caps faisant face aux cotes britanniques et dominant le détroit le plus fréquenté du monde.
Le cap Blanc Nez est le plus haut avec ses 134 métres, mais le Cap Gris Nez posséde un phare qui culmine à 72 métres au dessus du niveau de la mer.
Un spectacle magnifique et grandiose nous accueille, falaises en pente douce pour le Cap Gris Nez, falaises de craie blanches abruptes pour le Cap Blanc Nez.
Pas de pluie, mais un vent incroyable qui rends difficile le cheminement le long des sentiers de randonnées qui vont nous permettent d' apprécier ces paysages sauvages et austéres, Regardez ..... Admirez .....
BONNE PROMENADE . A DEMAIN.
Commentaires
Bsr Mireille!!!! Ha ben c'est pas étonnant!!!!!!!!
Quand je me suis pointé chez toi avec ma panière de linge à repasser il n'y avait personne. J'ai bien attendu mais inutilement puisque tu étais ENCORE partie........... Ha ha ha!!!!!!!!!!!!!
J'espère que vous avez encore passé une bonne journée aussi bien gastronomique que culturelle et récréative. Vous avez bien raison.
Bon! Je retourne à ma panière....... à linge.... Pas dans celle de la "grosse Doudoune" Mdrrrr!!!!
Bonne soirée. Biz.
Bonsoir Mireille,
Je me suis " battue " avec le com, il s'est échappé! Je vois que tu as passé de bonnes vacances, les miennes se sont passées à Saint-Cast, les enfants et petits-enfants sont venus profiter de la plage et des vagues._ Sais-tu que l'Autre endroit est réouvert et que nous avons retrouvé nos blogs ( lol ) ils ont réapparus aussi mystérieusement qu'ils étaient disparus.
Très bonne soirée
Je t'embrasse
Danièle
Bonjour Mireille. Combien de fois me suis je promenée du haut de ces falaises, sans trop me pencher parce que j'ai le vertige ou alors en bas, le long de la côte. Dommage, qu'il y ait eu du vent, bien que du haut des falaises, il y a toujours du vent mais il est plus ou moins fort. Si il ne faisait pas très beau, vous n'avez pas pu voir les côtes anglaises que l'on voit distinctement par très beau temps. Gros bisous et je te remercie personnellement pour ce beau voyage à travers mes souvenirs.
coucou mireille que de découvertes et de voyages pour moi qui ne connait vraiment pas cette région,il est dommage que le temps fut peu clément mais comme dit la rumeur c pas là bas qu'il faut aller chercher le beau temps non plus(sourire)...il n'y a pas à dire la france possède une vraie richesse culturelle et des paysages magnifiques, a t'on assez de tte une existence pr connaitre chaque endroit....douce journée avec encore un peu d'été...gros bisous
Ah que de souvenirs ! je suis allée à ces 2 caps avec mes parents... ma mère voulant absolument voir ce fameux cap Gris Nez ! Un vent à décorner les boeufs, mais c'était joli. Et ensuite, impossible de se loger nulle part, une pluie torrentielle, et un retour précipité sur la capitale en pleine nuit !!!
ptit bonjour mireille,bien tes vidéos,on disait que quand ciel dégagé et mer on pouvait voir l'angleterre de loin,j'y suis allée aussi et vrai que vent mème gros vent pas chaud mais quel spectacle,bon mardi et ptit café punch,bizzz
Bsr Mireille!!!! (je crois que c'est ça...rire).
Incontournable visite lorsque l'on est dans la région que celle des 2 caps. Je ne sais pas si vous avez pu voir les côtes anglaises. Tout dépend du temps bien entendu. Et tu as pu profiter de la "petite brise" du nord comme ça...... ha ha ha!!!!!!!
Ce détroit à un trafic le plus important au monde. De plus non seulement les bateaux se croisent dans le même sens, mais il l y le trafic ferry vers l'angleterre qui doit se faufiler en coupant leur route en travers. C'est même étonnant qu'il n'y est aucun accident (touchons du bois) depuis des années et des années surtout si on prend en compte la météo pas toujours clémente en hiver.
Ha! Autre chose! Ton fer à repasser est encore chaud? Parce ce que pendant que tu y est j'ai un petit tas aussi dans un coin qui attend. Et en plus j'ai HORREUR de faire ça..... Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne nuit. Biz.
bonsoir Miou,
merci pour ce beau reportage de vacances. Elles ont de drôles de nom tes falaises, je ne les connaissais pas.
Passe une belle nuit ma jolie
bisou
Cliquez ici pour voir mon image
Bonsoir chère Mireille. Super d'intégrer un diaporama dans tes textes, je suis encore loin d'arriver à en créer un. J'ai vu dans tes photos un moulin avec ses ailes encore. Pas souvent qu'on en voit cotoyant ainsi le bord de mer. C'est vraiment une belle promenade que tu avais faite. Gros bisous chère Mireille et douce soirée