Pour les cousettes et pour les autres , un peu d'histoire, une marque, un nom .... SINGER.
En rangeant un placard, la machine à coudre un peu oubliée dans un coin, m'a interpellée. Elle m'a donné l'idée de faire quelques recherches, je vous livre le fruit de mes investigations .......
Un modèle ancien à pédale.
Beaucoup plus moderne, le top du top.
La mienne est beaucoup moins récente, toutefois elle est électrique.
L'entreprise Singer a été crée en 1851 par Isaac Merritt Singer. A l'origine tous ses produits étaient fabriqués à New York.
Frédérick Gilbert Bourne (1851 - 1919), en tant que président de l'entreprise, mit sur pied l'une des premières véritables entreprises mondiales en prenant ses repères dans le monde entier.
En 1906 il fit contgruire à New york la Singer Building, détruite en 1968, à l'époque la plus grande tour du monde.
A partir des années 1960 la société s'est diversifiée, elle fabrique tout une gamme de produits de consommations, toujours la fameuse machine à coudre et à broder électroniques maintenant , mais également des fers à repasser, des nettoyeurs vapeurs et aspirateurs, des fours à micro ondes et des machines à café.
Ma vieille machine a repris sa place dans le bas du placard, je vais vous avouer que je préfére le travail du jardin à la couture.
Commentaires
coucou ! et bien celle de ma grand-mère, à pédale bien sûr, avait été équipé d'un moteur ...... et oui !!! elle était couturière "professionnelle" !!!
bisous et bon dimanche
la couture et moi ça fait 2 !
tout part chez ma belle mère !
oui vive les mamies couturières !
mais elle assure, autrafois elle fabriquait des cabic ....
coucou mireille sije peux me permettre de t'appeler par ton prénom,que de bons et beaux souvenirs en voyant cette ancienne machine à coudre ,maman avait la même dont elle ne se servait pas ne sachant pas l'utiliser, gt la couturière à la maison tte jeune rien de bien terrible tous les ourlets de tte la famille mais à la main comme les romains, j'avais eu droit de m'en servir pr des oeuvres charitatives, un vrai bijou, d'ailleurs je ne sais pas ou elle a pu finir ses jours, j'en ai acheté une singer bien entendu il y a plus de 27ans fut une époque ou elle tournait beaucoup mais depuis quelques années (depuis que j'ai découvert internet en fait)je l'ai remisé ds un placard ,je la regarde un peu et je lui tourne le dos,très intéressant ton article à ce sujet j'avais oublié pas mal de choses...non je ne suis pas partie ch'uis ds mon petit royaume avec mon bien aimé on profite du temps pas trop chaud pr jardiner notre petit lopin de terre,dès qu'il fait trop chaud je préfère rester à l'intérieur ......douce soirée, gros bisous
La poule apprend des choses ici ....
Et la poule sourie et prend cet article comme un clin d'oeil ...
La poule s'explique : elle a la même Singer que la 1ère photo (la vieille à pédale). Et la poule vient de convertir le pied de la Singer en bureau en y ajoutant une planche dessus ...
La poule te souhaite un bon week-end et te dis à bientôt
ma mère a encore la sienne à pédale, la même que l'image....moi j'ai eu une électrique que j'ai usée au bout de 34 ans de couture, j'ai voulu en racheter une nouvelle....;elle ne vaut rien et pourtant Singer, mais fabriquée en chine certainement.....la qualité n'est plus là. bon week-end à toi au jardin donc....!